Notre mission
Pages Jaunes existe pour défendre l'économie des quartiers locaux en créant des opportunités locales permettant aux entreprises et aux consommateurs du Canada de se connecter, d'interagir et d'établir des relations.
Notre stratégie
Les activités de Pages Jaunes (PJ) se concentrent sur la fourniture de produits et de solutions numériques aux entreprises locales du Canada et aux marques mondiales qui desservent les marchés canadiens locaux. La stratégie d'entreprise actualisée de la société vise à faire évoluer son offre client et ses capacités en tandem avec un marché numérique en évolution. La Société se concentrera sur la mise en œuvre d'une stratégie d'entreprise axée sur la croissance avec cinq initiatives clés :
Remodeler la proposition de valeur client
Mettre en œuvre de nouvelles façons de vendre
Redéfinir et améliorer le parcours client
Construire l’état futur de l’entreprise
Initiatives clés
Remodeler la proposition de valeur client
L'objectif de la nouvelle proposition de valeur client est d'acquérir, de fidéliser et de renforcer nos relations clients. La Société remodelera sa proposition de valeur client en se basant sur des recherches de première main menées et sur les commentaires sollicités auprès des petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes. La Société structurera son offre ultérieure pour répondre directement à ses besoins critiques en matière de marketing numérique.
L'offre principale de PJ ne sera plus centrée sur le produit, mais proposera plutôt des solutions centrées sur le contenu pour les PME.
En raison de la fragmentation du marché numérique, les PME ont besoin de contenus synchronisés sur davantage de plateformes pour atteindre leurs clients. Le point de départ est un profil d’entreprise de base, comprenant le nom de l’entreprise, son expertise, son adresse et ses coordonnées. À partir de là, la PME peut élargir son profil d'entreprise en ajoutant du contenu plus engageant – description des services, heures d'ouverture, photos, etc.
PJ agira en tant que centre de contenu de la PME, puis diffusera ce contenu dans d'autres grands écosystèmes numériques (c.-à-d. Facebook, Google, Apple).
L'offre combinera des produits détenus et exploités et des services numériques dans un escalier d'offres avec différents niveaux de service (de base, plus, premium). Le point d'entrée consistera en une solution simple, abordable et axée sur le contenu pour établir, amplifier et gérer l'identité commerciale d'une PME en ligne. Une fois ce système mis en place, une PME bénéficiera d'une gamme de solutions marketing évolutives pour accroître sa visibilité et gérer sa réputation sur les réseaux sociaux, un domaine dans lequel les PME identifient clairement un besoin critique d'assistance.
De nombreux services numériques et certains produits numériques, ainsi que l'impression, ne seront désormais disponibles qu'en tant que compléments à l'offre client principale, créant ainsi des incitations à la vente incitative et à la mise à niveau. En proposant des solutions mixtes et échelonnées, la rentabilité sera plus stable et durable.
Mettre en œuvre de nouvelles façons de vendre
Alors que PJ a réussi à faire évoluer les compétences et la base de connaissances de ses équipes de vente au cours des trois dernières années pour répondre aux besoins d'un environnement numérique, l'entreprise doit maintenant revoir la structure de sa force de vente. Cela reste actuellement aligné sur les structures existantes. PJ a besoin d'une plus grande flexibilité pour saisir les opportunités de croissance dans tous les segments de clientèle, réaliser des économies et accroître sa compétitivité. De plus, la Société mettra davantage l'accent sur l'acquisition et la fidélisation de clients à fort potentiel et à dépenses élevées.

Redéfinir et améliorer le parcours client
Étant donné que les attentes d’un client numérique concernent des interactions simples et transparentes, c’est le parcours et l’expérience client que PJ s’efforcera de créer. La société alignera son offre à plusieurs niveaux sur cinq segments de clientèle, répartis en fonction du potentiel de dépenses et des besoins marketing critiques. Différents modèles de services, portefeuilles de produits et points de contact seront mis en œuvre pour chaque segment de clientèle, le tout dans le but d'éliminer la complexité numérique et de créer l'expérience client qui répond à leurs besoins critiques. Pour les clients potentiels à faibles dépenses, PJ développera et mettra en œuvre un modèle d'automatisation/libre-service pour offrir une plus grande flexibilité aux clients et permettre à l'entreprise de consacrer des ressources à des clients à fort potentiel et à dépenses élevées.
Construire l’état futur de l’entreprise
À court terme, PJ élargira son offre client pour inclure des services facilitant les transactions commerciales aux entreprises. La société cherchera à intégrer des solutions axées sur les transactions à l'ensemble de sa clientèle répondant à des besoins tels que la prise de rendez-vous et le paiement, rendant ces services facilement accessibles et abordables pour les PME au Canada.

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