Back to News

Les résidents de la Ville de Québec peuvent se retirer de la liste de distribution de l’annuaire Pages Jaunes 2012

(French version only)

La période pour se retirer de la liste de distribution de l’édition 2012 de l'annuaire Pages Jaunes de Québec se termine le 21 août 2012

Montréal (Québec), 24 juillet, 2012 – Groupe Pages Jaunes (GPJ) rappelle aux résidents de Québec qu’ils ont jusqu'à mardi le 21 août 2012 pour se retirer de la liste de distribution de l’édition 2012 de l'annuaire Pages Jaunes qui sera distribué à la fin du mois de septembre dans la région de Québec. Les résidents de Québec peuvent se retirer de la liste de distribution de l’annuaire Pages Jaunes en remplissant le formulaire en ligne à http://corporate.yp.ca/distribution ou en communiquant avec le centre de distribution de GPJ au 1 800 268-5637.

« Grâce à notre vaste gamme d’outils imprimés, en ligne et mobiles destinés à trouver une entreprise locale, nous proposons diverses alternatives aux consommateurs canadiens et nous leur offrons la possibilité de se retirer de la liste de distribution de l’annuaire imprimé » a dit Nicolas Gaudreau, chef du marketing de Groupe Pages Jaunes. « Notre but est de nous assurer que l’annuaire imprimé soit livré seulement à ceux qui désirent le recevoir. Nous encourageons les résidents de la Ville de Québec qui ne veulent pas recevoir l’annuaire imprimé à se retirer de la liste de distribution ».

Les annuaires résidentiels qui sont utilisés pour trouver des numéros de téléphone personnels sont maintenant offerts sur demande seulement. Il est possible d’en obtenir une copie en ligne à http://corporate.yp.ca/distribution ou en communiquant avec le centre de distribution de GPJ au 1 800 268-5637.

Le contenu des annuaires Pages Jaunes imprimés est accessible en ligne en tout temps sur les sites PagesJaunes.ca MC et Canada411.ca MC , ou à l’aide de l’application mobile Pages Jaunes, téléchargée plus de 4 millions de fois. Cette application est disponible pour appareils mobiles BlackBerry MD , iPhone MC d'Apple, iPad MC d'Apple, Android MC de Google MC et Windows Phone 7 à l'adresse http://www.pagesjaunes.ca/mobile .

Engagement environnemental
GPJ encourage régulièrement les efforts de réduction des déchets et de recyclage au Canada. L’entreprise a réduit sa consommation de papier de 44 % au cours des trois dernières années par le biais d’initiatives de distribution et de production. GPJ s'est également associé à des organismes de recyclage provinciaux partout au pays et rappelle régulièrement aux Canadiens de recycler leurs vieux annuaires lorsqu'ils reçoivent les nouveaux. Les annuaires périmés ont un des taux de recyclage les plus élevés au Canada, comparativement aux autres matériaux.

Il est possible d’obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'engagement environnemental de GPJ à l'adresse http://corporate.yp.ca/environnement ou via le blogue http://LaVieenJaune.ca .

Groupe Pages Jaunes
Groupe Pages Jaunes est l’une des principales entreprises numériques au Canada. La Société dessert environ 340 000 commerces locaux grâce à sa force de vente formée de plus de 1 200 consultants média à l’échelle nationale. GPJ répond également aux besoins des agences nationales et des annonceurs les plus importants au pays par l’entremise de Mediative, sa division de médias numériques et de solutions de marketing. GPJ est détenu par Yellow Média inc. (TSX: YLO) qui possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus importantes au Canada incluant les annuaires Pages Jaunes MC , PagesJaunes.ca MC , Canada411.ca et RedFlagDeals.com MC . Le réseau de propriétés en ligne de Yellow Media inc. rejoint plus de 8 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Pour suivre Groupe Pages Jaunes sur Twitter et Facebook :
@PagesJaunes_ca

facebook.com/yellowpagesgroup