Back to News

Groupe Pages Jaunes rappelle aux résidents de la Ville de Québec la date limite pour se retirer de la liste de distribution de l’annuaire

(French version only)

La période pour se retirer de la liste de distribution de l’édition 2011 de l'annuaire Pages Jaunes de Québec se termine le 19 août 2011

Québec (Québec), le 19 juillet 2011 – Groupe Pages Jaunes (GPJ) rappelle aux résidents de la ville de Québec qu’ils ont jusqu'à vendredi le 19 août pour se retirer de la liste de distribution de l’édition 2011 de l'annuaire Pages Jaunes qui sera distribué en octobre dans la région de Québec. Grâce au Programme de distribution personnalisée, les résidents peuvent facilement faire retirer leur nom de la liste de distribution de l'annuaire.

« Bien qu’un Canadien sur deux consulte un annuaire imprimé chaque mois pour trouver une entreprise, il s’agit seulement d’une des plateformes de recherche que nous offrons, les autres étant la recherche en ligne et sur appareil mobile, » a dit Annie Marsolais, directrice générale, communications de Groupe Pages Jaunes. «  Notre but est de nous assurer que l’annuaire imprimé soit livré seulement à ceux qui désirent le recevoir. Nous encourageons les Canadiens qui ne veulent pas recevoir l’annuaire imprimé à leur résidence de se retirer de la liste de distribution ».

Les résidents de la ville de Québec peuvent facilement se retirer de la liste de distribution de l’annuaire Pages Jaunes en remplissant le formulaire en ligne à http://corporate.yp.ca/distribution ou en communiquant avec le centre de distribution de GPJ au 1 800 268-5637.

Les annuaires résidentiels qui sont utilisés pour trouver des numéros de téléphone de personnes (communément appelés « pages blanches ») sont maintenant offerts sur demande seulement. Il est possible d’obtenir une copie en ligne à  http://corporate.yp.ca/distribution ou en communiquant avec le centre de distribution de GPJ au 1 800 268-5637.

Le contenu des annuaires Pages Jaunes imprimés est accessible en ligne en tout temps sur les sites PagesJaunes.ca MC et  Canada411.ca MC ou à l’aide des applications PagesJaunes.ca pour appareils mobiles BlackBerryMD, iPhone MC d'Apple, iPad MC d'Apple, Android MC de Google MC et Windows Phone 7 à l'adresse www.pagesjaunes.ca/mobile .

Engagement environnemental
GPJ encourage les efforts de réduction des déchets et de recyclage au Canada. L’entreprise a réduit sa consommation de papier de 25 % au cours des deux dernières années par le biais d’initiatives de distribution et de production. GPJ s'est également associé à des organismes de recyclage provinciaux partout au pays et rappelle régulièrement aux Canadiens de recycler leurs vieux annuaires lorsqu'ils reçoivent les nouveaux. Selon les études d’organismes environnementaux, plus de 85 % des Canadiens recyclent leurs annuaires périmés. De plus, le taux de recyclage des annuaires imprimés est l’un des plus élevés au Canada, comparativement à d’autres matériaux.

Tous les annuaires Pages Jaunes sont entièrement recyclables et les éditions périmées peuvent être déposées avec les matières recyclables destinées à la collecte municipale.

Vous trouverez de plus amples renseignements au sujet de l'engagement environnemental de GPJ à l'adresse http://corporate.yp.ca/environnement .

Groupe Pages Jaunes
Groupe Pages Jaunes (GPJ) est le chef de file des médias de performance et des solutions marketing au Canada. La Société dessert environ 370 000 commerces locaux grâce à sa force de vente formée de plus de 1 200 consultants média à l’échelle nationale. GPJ répond également aux besoins des agences nationales et des annonceurs les plus importants au pays par l’entremise de Mediative, sa division de médias numériques et de solutions de marketing. GPJ est détenu par Yellow Média inc. (TSX: YLO) qui possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus importantes au Canada incluant les annuaires Pages Jaunes MC , PagesJaunes.ca MC , Canada411.ca MC , LesPAC.com , et RedFlagDeals.com . Le réseau de propriétés en ligne de Yellow Media inc. rejoint plus de 9.5 millions de visiteurs uniques chaque mois. Pour plus de renseignements, corporate.yp.ca .

Contact:
Hind Ounis