Les présents états financiers de Yellow Média Limitée et toutes les informations présentées dans ce rapport annuel relèvent de la responsabilité de la Direction et ont été approuvés par le conseil d’administration. Les états financiers ont été dressés conformément aux Normes internationales d’information financière et incluent certains montants fondés sur des estimations et sur le jugement de la Direction. Les informations financières présentées ailleurs dans ce rapport annuel concordent avec celles qui figurent dans les états financiers.

Pour veiller à l’intégrité et à l’objectivité des données, la Direction a mis en place des mécanismes de contrôle interne et a établi des politiques et procédures qui lui permettent de fournir l’assurance raisonnable que les transactions sont enregistrées et exécutées conformément à ses directives, que les actifs de l’entreprise sont adéquatement protégés et que la fiabilité des informations financières est maintenue. Les mécanismes de contrôle interne et les données financières font l’objet d’un examen par les vérificateurs externes à l’occasion de la vérification des états financiers.

Le conseil d’administration s’acquitte de sa responsabilité principalement par le biais de son Comité d’audit. Le Comité d’audit, composé exclusivement d’administrateurs externes, rencontre périodiquement les auditeurs externes et la Direction pour discuter de questions relatives aux politiques et pratiques comptables, aux procédures et contrôle internes, à l’étendue de l’audit et pour évaluer les rapports d’audit. Les auditeurs externes ont directement accès au Comité d’audit, en présence ou en l’absence de la Direction, pour discuter des résultats de leur audit et formuler toutes recommandations qu’ils pourraient avoir en vue d’améliorer les contrôles internes et la qualité de l’information financière ou discuter de tout autre sujet jugé utile. Les présents états financiers on été examinés et approuvés par le conseil d’administration, à la suite de la recommandation du Comité d’audit.

Ginette Maillé
Chef de la direction financière

Daniel Verret
Vice-président et administrateur générale de la comptabilité